Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEXE ET COMMERCE
19 juillet 2007

LA DECOUVERTE DU BLOG

allemande2Les nouvelles technologies comme toutes les avancées scientifiques ont généré de nouvelles tragédies.

Voici quelques exemples qui, vous le conviendrez sont insoutenables à l’évocation :

- Les rencontres hasardeuses sur le net qui commencent par des espoirs fous de vie à deux, avec gosses en kit, et qui se terminent dans la désillusion du petit matin, à cinq heures, quand le monsieur, dégrisé, quitte la madame, démaquillée, sans même régler la note du pressing pour les draps qu’il a amplement souillés…

- Le dernier virus roumain ou le cheval de troie coréen qui, depuis deux mois, paralyse votre Home Computer après un téléchargement hasardeux : Les photos de nu envoyées par votre correspondante Zilda (un terrible hacker, en fait).

- Les jeux On-Line Massivement Multi-Joueurs dont la pratique addictive transforme vos enfants et vos petits cousins en légumes autistes et épileptiques.

- (pour les filles)La diffusion sur le net de vos photos dénudées (avec visage découvert) que votre ex-ami avait prises dans un moment de fun cocaïné pendant que vous lui faisiez une fellation.

- La mise en relation des petits Clément ou des petites Clémentine avec de vilains Mickey pédophiles (Gros, analphabètes et ruraux) sur des forums couleurs pastels.

Mais il y a bien pire que cela. Il ya la découverte d'un blog par les proches et les collègues de son auteur. Et là, on ne rigole plus !

La collègue : « Hé ! Mais c’est moi, Miss Natacha qui suce le directeur marketing après 21h00 ? Il n’y a qu’une grande brune de 1m98 sur le plateau ! C’est moi dont tu parles ! »
Un autre collègue : « Tu es quand même dégueulasse. Tu balances à tout le monde que je vais dormir aux chiottes ! »
Votre boss : « Attends, il faut qu’on s’explique. Tu vas fumer de la « beu » avec les clients pendant les visites ?"

Votre Ex (quand elle lit avec nostalgie l’évocation de vos actuelles prouesses sexuelles) : « Et dire que j'attendais un enfant de toi, il y a pile un an et que j'étais épanouie, comme jamais, de découvrir ce bonheur inattendu... un enfant de toi !
Tu me files la gerbe.

Je le dis haut et fort et afin que tout le monde le lise. Je suis dégoûtée par ce que tu écrits, ces histoires à trois balles sordides, c'est glauque ton trip, mon ami.
Ce qui me fascine et me
déçoit à la fois c'est que malgré l'histoire, ton histoire, qui n'a rien de glorieux, tu n'aies pas grandi depuis un an. Bien au contraire, tu es revenu à la page précédente, ce tableau excell dans lequel tu mettais des notes aux filles que tu avais sautées."

Votre présente : « C’est qui cette Sarah ? Je comprends pourquoi tu as annulé, jeudi soir. Et toutes ces gonzesses que tu as sautées ? Tu leur disais la même chose qu’à moi. »
Votre meilleur ami dont vous décrivez la malformation sexuelle, constatée dans le vestiaire du lycée : « Tu n’es vraiment qu’une ordure. Dire qu’en Novembre 1982, je t’avais sans hésiter prêté 5 francs pour que tu puisses acheter Pif Gadget. »

Vous l’avez compris. Plus rien n’est comme avant. Votre quotidien bascule sous la menace des fantômes qui l’animent (car il n’y a quand même que vous qui existez réellement dans ce monde). Vous recevez des mails injurieux, des menaces de licenciement, des promesses de représailles… On vous raccroche au nez !

Toutes ces réactions peuvent interrompre votre chef d'oeuvre numérique et ainsi casser dans l'oeuf, la naissance d'un talent.
Imaginez nos grands écrivains soumis à la vindicte de leurs personnages : Madame Bovary poignardant Flaubert, Solal « coup de boulant » Albert Cohen, les parents de Dolorès Haze (Lolita) faisant un procès à Nabokov pour ses visées pédophiles… Et oui ! Combien de chefs d’œuvres de ce patrimoine mondial seront interrompus, censurés et avortés parce que leurs auteurs auront été découverts par un entourage, vindicatif, paranoïaque et finalement envieux de ce talent d'écriture...

Je sais qu’il y a parmi vous des proches ou des moins proches qui me connaissent réellement.
Dans la vraie vie, je ne connais qu’une intime complice et une sympathique bloggeuse.

Mais les autres sont là, tapis dans les replis de la toile. Prêts à bondir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Le Virus : Certes, fautes d'orthographe involontaires...<br /> Je m'en vais de ce pas voir l'ami Orto Graf. Ceci dit, de ton côté, fais-toi donc sauter tout court, ça te rendra peut-être moins acariâtre.
D
ha non jé né pas esséyé lé trois ensamble. ca pourré peut etre arrangé ma dislexy ? me remettre les letres dan le bon ordre comme au Boggle ? je lé appel tou de suit. <br /> <br /> Dusque
L
Est-ce que tu as essayé les trois ensemble?
D
@le virus : moi je me sui fé soté (même sodomisé) par Orto Graf, Johny Bescherelle et Kevin Bled, mé sa na pa marché, jé toujour dé probleme avec mon ecritur. qu'est-ce que je peu fère ? <br /> Dusque
N
Même pd j'adère à ton blog.<br /> Bon gout pour la lecture en plus!<br /> je reviendrai
SEXE ET COMMERCE
Publicité
SEXE ET COMMERCE
Derniers commentaires
Archives
Publicité