Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEXE ET COMMERCE
3 février 2007

POURQUOI ?

1313614Un lecteur (DoorDie) fin analyste, repris par une autre lectrice (Milady) plutôt futée et, très probablement « pilotable», me reprochait de pas dévoiler le pourquoi du comment, la genèse de mon histoire, le comment devient-on un type aussi détaché et cynique que moi ?

Détaché, je le suis par nature ; Cynique, je ne le pense pas. J’ai seulement appris un truc de mon expérience des autres et surtout des relations avec les femmes : "Comprends puis sois ce qu’elles recherchent, deviens le miroir de leur vanité et tu les piloteras sans problème ».

J’ai assez testé cet adage très personnel pour vous dire combien il fonctionne…sur une période de courte durée. Après quelques semaines, le masque du gentil prince charmant, souriant et convivial, cache mal le visage du prédateur, sociopathe et … intérieurement très froid. Je suis chaud à l’extérieur et froid à l’intérieur, ce qui me semble être la meilleure configuration pour séduire car rarement séduit et jamais amoureux.
Amoureux, je l’ai été de dix-huit à vingt-deux ans avec ma vraie première compagne, Frédérique, qui avait cinq ans de plus que moi. Une ravissante blonde aux yeux verts, fine et caustique, très délurée qui m’enseigna les femmes, la séduction, le sexe et la vie à deux.
Je l’aimais vraiment.
Tout allait bien quand nous étions ensemble, à Rouen alors que j’étais étudiant. Bon, je ne dis pas que, de part et d’autre, il n’y eu pas quelques appartés mais globalement, tout allait bien.
Et puis, il y eut cet inutile service militaire que j’effectuai dans un régiment particulièrement sportif qui m’éloigna vers le sud de la France.

Frédérique ,nymphomane chronique, ne résista pas longtemps à l’éloignement. Elle me trompa et me quitta. Cette rupture, annoncée à mon retour à la vie civile et doublée d'une recherche d’emploi fastidieuse, me mit dans tous mes états.
Je reçu le choc en plein cœur qui m’empêcha réellement de dormir pendant douze jours et douze nuits consécutives ! Je tournais en rond toute la journée, vociférant seul, hurlant et maugréant tour à tour, pestant contre la gente féminine, les putes et cette « sale pute » à qui j’avais fait confiance. Le tout sur un fond musical lancinant, signé Jad Wio, dont l’album « Fleur de Métal », par ses paroles et ses musiques mélancoliques, se prêtait bien à l’évènement :

« Tu ne sais même pas ce que veut dire je t’aime

Tu brilles comme un soleil, une pure merveille

De toi je n’ai plus qu’une ou deux photos

Quand je les regarde mes yeux font de l’eau
Sur l’une d’entre-elles tu me fais ton show

Je vais la jeter, je t’ai dans la peau… »

Ma colère désespérée accoucha d’une vraie résolution «  Ne plus jamais tomber dans cet état et quitter avant de se faire larguer de la sorte, comme un chien. ».

J’ai résolument appliqué ce précepte pendant six ans d'histoire sentimentale : les Valérie, Jérémine, Pascale, Anne Céline, Emmanuelle,… firent les frais de cet état d’esprit jusqu’à ce que je rencontre une exquise créature indienne qui me fit totalement fondre par sa personnalité radieuse et optimiste : l'adorable Reena.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais tu n'es pas encore rassasié à l'heure qu'il est et aprés cette semaine fastueuse???<br /> <br /> C'est la pleine lune??? :-)
A
and canis lupus is back in the game....ladies and gentleman, round of applauses...<br /> yeahhhhhhh
C
Ce n'est pas exactement la première idée qui me vient quant à ton anatomie...
C
Les voies de Xanax sont impénétrables !
C
... la suite n'est pas mal !
SEXE ET COMMERCE
Publicité
SEXE ET COMMERCE
Derniers commentaires
Archives
Publicité