Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEXE ET COMMERCE
18 décembre 2006

LA KING KONG THEORIE

barbie_bagJ’avais parcouru une littérature assez dense sur la sexualité, la bisexualité, les perversions, les techniques de drague, le Kama-Sutra, le tantrisme, les métro-sexuels, l’adultère, les Uber- sexuels, l’asexualité, le libertinage,… mais quand j’ai découvert « la King Kong théorie » (prononcer « caca théorie »), le dernier brûlot de Virginie Despentes, je me suis qu’on pouvait écrire tout et n’importe quoi à partir du moment où l’on évoque «la Chose». Virginie Despentes prône un nouveau féminisme « contre la dictature fascisante des idéaux plastiques et comportementaux » imposés par les médias et les publicitaires. Virginie Despentes défend donc les prolétariats du sexe, les mal foutus, les gras du bides, les mauvais baiseurs, les frustrées, les filles avec du poils aux jambes qui ne veulent pas s’épiler, les rondes, les moches, les crasseuses et tous ceux qui refusent (par impossibilité chronique) de s’améliorer… La caca théorie est tout simplement l’idéologie de la médiocrité sexuelle et physique érigée en revendication. C’est tellement facile !

Et puis en poursuivant le brûlot, on lit les phrasés éternels du « gaucho-féminisme » : la retour « des vrais mecs » dans une société qui a trop féminisé ses « martiens » ? Une réaction du pouvoir machiste ! La façon d’appréhender les problèmes de viols ? La propagande phallocratique. La tendance actuelle des working girls vers un retour à la coquetterie ? Une manipulation des hommes.

L’homme occidental en prend bien sûr plein la g… Après la colonisation, la première puis la seconde guerres mondiales, les bouleversements écologiques (générée par les sociétés développées),  la famine dans le tiers-monde, la surpopulation au Bangladesh, le Sida en Afrique, la disparition des mammifères marins, la prolifération des satellites dans la stratosphère, voici que l’occidental est coupable de museler hypocritement sa femelle après des siècles de brutale (et réelle) domination… Que vas t’on faire de nous ? Sommes-nous si irrécupérables ? Doit-on nous stériliser pour nous éviter de reproduire des monstres à notre image ? Nous castrer pour extirper en nous toute virilité agressive ? Nous parquer aux îles Kerguelen ?

Quand je lis ce type de torchon (et heureusement que l’ai volé et non acheté) je me dis que les Ayatollahs ne sont pas toujours là où l’on croit et qu’une voisine pas top, un peu poilue et grassouillette peut se transformer en dangereuse « sans culotte » de la guerre des sexes…

Allez, j’en finis avec ce coup de gueule, pour verrouiller ma porte (ma voisine est moche) et exposer l’anti-«caca théorie », ce que j’appelle modestement « le Tarzan concept ».

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C"est assez rare des colères comme-ça chez toi!tu as mûri...
M
pas mal de temps que je ne suis pas venu sur ton blog...toujours aussi sympa à lire...merci de m'avoir redonné l'adresse.<br /> au plaisir...de te lire...
SEXE ET COMMERCE
Publicité
SEXE ET COMMERCE
Derniers commentaires
Archives
Publicité